CONDITIONS D’ADMISSION
Identification : Seuls les chiens identifiés par tatouage ou puce électronique sont acceptés à la pension. Aucune exception n’est possible.
Vaccination : Les chiens doivent être vaccinés depuis plus de 7 jours et moins d’un an (primo-vaccination).
Vaccins Obligatoires : C Maladie de carré, H Hépatite de Rubarth, P Parvovirose, Pi Para- influenza, Bd Bordetella bronchiseptica, L Leptospirose, Toux de chenil (CHPPIL R KC ou Bbpi ou 2Bpi) Si l’animal n’est pas à jour des vaccins demandés, il sera automatiquement amené par nos soins à la clinique vétérinaire référente Dr Foucault à Pierrelatte. Des frais en plus de la visite vétérinaire seront demandés d’un montant de 50 euros ttc correspondant à l’immobilisation du personnel et trajet voiture à la sortie de l’animal.
Parasites : Il est demandé que chaque chien soit vermifugé correctement et traité contre les puces et les tiques avant la garde. Au cas contraire, Les terres d’Harmony serait dans l’obligation de le faire pendant la période de garde, le traitement effectué et les déplacements vétérinaires seront pris en charge par le propriétaire de l’animal. Tout problème lié à l’absence de traitement sera suivi par un vétérinaire et les frais seront à la charge du propriétaire.
Les terres d’Harmony se réserve le droit de refuser un chien à son entrée qui se révélerait malade ou contagieux, non protégé contre tiques et puces, non ou mal vacciné La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites internes ou externes après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement effectué normalement avant l’entrée en pension ou régulièrement tout au long de la vie de l’animal n’aurait pas été efficace ou mal effectué. S’il est considéré un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé préjudiciable à l’animal en question, celui-ci subira aux frais de son propriétaire une désinfection (par exemple : douche, soins, shampoing pour les puces, vermifuge, visite vétérinaire …)
Catégories : Les chiens de 1ère et de 2ème catégorie sont interdits à la pension. Pas que nous ne les aimions pas mais plutôt par souci d’assurance !!
Agressivité : Les terres d’Harmony se réserve le droit de refuser l’entrée aux chiens montrant des signes d’agressivité. Seule la responsable de la pension est en mesure de juger du comportement du chien. Des périodes d’essai ainsi qu’une pré-visite sont possibles sur rendez-vous en cas de doute.
Maladie : En cas de maladie de l’animal survenant pendant le séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés par un docteur vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Il sera consulté par notre vétérinaire Dr Preclaire Clinique des cigales à Piolenc. La pension n’est pas responsable en cas de maladie liée au stress (d’eczéma, plaques etc.…) qui pourrait survenir pendant ou après le séjour de l’animal. Il est précisé que l’hygiène et la désinfection sont assurées quotidiennement à la pension avec des produits professionnels adaptés aux animaux de compagnie. La pension se réserve le droit de refuser un animal ne présentant les normes d’hygiène et de santé suffisante ou contagieux ou trop agressif envers l’homme et ses congénères, ce refus peut être pratiqué même si le propriétaire a réservé et payé la place de l’animal à la pension (dans ce cas aucun remboursement ne pourra être effectué), seules Mme Stéphanie Neveux et/ou le Dr Préclaire Macha à Piolenc vétérinaire référent peuvent décider d’un refus de l’animal.
Chaleurs : Les chiennes en chaleur ne sont pas autorisées en pension.
Documents : Les terres d’Harmony devra être en possession du carnet de santé de l’animal et de sa carte d’identification (ou une copie qui pourra être gardée dans le dossier). Le questionnaire concernant l’animal devra être rempli, il devra contenir tous risques dangereux connus que peut présenter l’animal. En cas de pathologie ayant une répercussion sur la vie de l’animal, un questionnaire de santé doit être remis aux terres d’Harmony le jour de son arrivée. Il doit être au préalable complété, tamponné et visé par le vétérinaire traitant. Chaque propriétaire indiquera un numéro de téléphone (ou celui d’un correspondant) afin de donner la possibilité aux terres d’Harmony de le contacter en cas de problème avec son chien. Pour chaque séjour, le contrat, le document des conditions générales devront être remplis, signés et en possession des Terres d’Harmony.
Réservation : La réservation est effective dès réception des arrhes (30% du montant du séjour non remboursable) sauf en cas d’annulation 1 mois avant le début de la mise en pension. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire de l’animal le reprend de manière anticipée. Un premier rendez-vous de contact et de visite peut être effectué. Celui-ci est gratuit et n’engage en rien le client.
Paiement : Le règlement du séjour est demandé à l’arrivée de l’animal. En cas de retour prématuré, SAUF CAS DE FORCE MAJEUR les Journées réservées sont dues. Le jour d’entrée et de sortie sont facturés. Aucun marchandage ou discussion sur le tarif de la pension ne sera admis.
Horaires : L’arrivée et le départ des animaux se fait sur rendez-vous. Les horaires de rendez-vous doivent être respectés. En cas d’empêchement, veillez à informer par téléphone tout retard afin de ne pas perturber les activités de la pension et de l’élevage.
Alimentation : Celles-ci devront être fournies par le propriétaire. À noter que pour des raisons sanitaires, les aliments nécessitant une conservation au froid sont refusés. De l’eau fraîche et en quantité suffisante est à la disposition des animaux. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un, deux, trois repas correspondant à son âge et son poids et suivant les indications fournies par le propriétaire. L’alimentation de l’animal doit être fournie par le propriétaire en quantité suffisante pour le séjour, à défaut la pension donnera les repas nécessaires au chien en fonction de ses besoins mais sans forcément une transition idéale, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, troubles digestifs ou autres, en aucun cas nous ne pouvons être tenu pour responsable. La pension peut aussi être amenée à se déplacer et aller acheter les mêmes croquettes/pâtées que le propriétaire, cela sera facturé 30 euros ttc (comprenant les frais de déplacements hors coût du sac de croquette) les frais découlant seront à rembourser au départ du chien.
Hygiène : La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, Les terres d’Harmony n’est pas engagée en cas d’eczémas ou d’épidémies qui pourraient survenir pendant et après le séjour de l’animal.
Effets personnels : Les affaires personnelles du chien (jouets, panier, coussin, couverture…) sont acceptées, mais Les terres d’Harmony décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou destruction. Les terres d’Harmony peut refuser les objets susceptibles d’être dangereux en cas de destruction.
Traitements médicamenteux : Les traitements vétérinaires à administrer doivent obligatoirement être accompagnés d’une photocopie de l’ordonnance du vétérinaire et être fournis en quantité suffisante pour la durée du séjour. L’administration du traitement pendant le séjour sur des animaux menaçants voire agressifs sera facturée en supplément (devis sur demande). Les terres d’Harmony se donne le droit de refuser de prodiguer des soins sur certains animaux. Aucun animal ayant une pathologie physique sans traitement ne sera accepté à la pension.
Soins : Durant son séjour à la pension, l’animal recevra toute l’attention qu’il nécessite (promenade, moments de tendresse, de soutien, câlins etc.…).
En cas de maladie, blessure ou saignement anormal survenant pendant la durée du séjour dans l’établissement, les soins appropriés à son état seront donnés à l’animal à la clinique vétérinaire de Piolenc Dr Macha Préclaire. Les frais découlant de ces soins et les frais de déplacements devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire et/ou le cas échéant par Les terres d’Harmony. Si l’animal nécessite une attention constante suite à un problème de santé, un supplément de 15€ par demi-journée sera facturé aux propriétaires.
Les terres d’Harmony ne pourra être tenue responsable des blessures que pourrait infliger un chien tentant de fuguer.
Fuite : Les Terres d’Harmony ne pourra être tenue responsable de la fuite d’un animal lié à une destruction de la structure d’accueil. Le propriétaire atteste par la signature de ces conditions générales avoir pris connaissance des structures de la pension « Les Terres d’Harmony» et que ces dernières sont adaptées à l’accueil de leur compagnon.
Dégâts : En cas de détérioration des installations causés par un animal et nécessitant une réparation, la responsabilité civile de son propriétaire sera engagée. En cas d’urgence vétérinaire ou d’un problème avec le chien (problème comportemental type agressivité ou autres …), il vous sera demandé de nous donner « une personne en cas d’urgence », cette dernière doit être disponible pour éventuellement venir récupérer le chien le plus rapidement possible.
Décès : En cas de décès du pensionnaire et de litige en découlant, il sera pratiqué une autopsie afin de déterminer les causes de décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée. Ces opérations seront à la charge du propriétaire.
Abandon : Une action judiciaire sera automatiquement établie si l’animal n’a pas été récupéré de la pension 7 jours après la date de départ prévue et sans nouvelle de votre part, nous considérerons donc que l’animal est abandonné. A l’issue de ces 7 jours, l’animal sera placé aux autorités compétentes d’Orange, les frais liés à cet abandon (hébergement, nourriture, temps accordé à l’animal, coût du transport etc ..) seront facturés en sus.
Durant le séjour, Mme Stéphanie Neveux peut refuser ou renvoyer un animal si celui-ci montre des signes d’agressivité envers l’homme et/ou envers ses congénères, ou présente des problèmes de santé important non connus ou non divulgués par le propriétaire ou si l’animal est diagnostiqué contagieux, porteur de parasites. Dans ce cas, la réservation et le contrat en cours restent non remboursables.