REGLEMENT INTERIEUR
Art 1 : Tout séjour se fait à la condition qu’un contrat de pension soit lu et signé par le propriétaire de l’animal.
Art 2 : Le chat doit être vacciné typhus, coryza, depuis plus de 15 jours et moins d'un an. Le carnet de vaccination sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour.
Le chat doit être stérilisé. Le chat doit être vermifugé et traité contre les puces 6 jours avant son séjour. A défaut, il lui sera administré un vermifuge et une pipette aux frais de son maître.
Art 3 : La pension assure la pension complète de l’animal qui lui est confié. Si le chat suit un régime alimentaire particulier, son propriétaire met à la disposition de l'établissement l'alimentation nécessaire sans diminution du coût du séjour.
Art 4 : Si le chat suit un traitement médical au moment de son admission à la pension, le traitement sera continué sur la base de l'ordonnance du vétérinaire à l'origine de la prescription, sans supplément. L'admission d'un chat malade se fera néanmoins au cas par cas et sur la base d'un certificat vétérinaire attestant du caractère non contagieux de sa pathologie.
Art. 5 : Les arrivées et départs à la pension se font du lundi au samedi de 9 à 12 h et de 14 à 18 h 30 et le dimanche de 10h à 12h. Le jour d'arrivée est compté quelle que soirt l'heure, le jour de départ est gratuit si le départ se fait avant 12 h.
Art 6 : Le propriétaire s’engage à venir chercher son animal à la date initialement prévue ou à informer la pension de tout changement de date le plus tôt possible. L’animal n’est rendu à son propriétaire qu’après paiement de la totalité de son séjour, en espèces ou carte bancaire.
Si l’animal n’est pas repris à la date prévue et sans nouvelle de son propriétaire pendant sept jours, la pension est autorisée à placer l’animal dans un refuge, sans préjudice du paiement intégral du séjour et des poursuites judiciaires pour abandon d’animal.
Art 7 : Pendant le séjour de l’animal, si sa santé le nécessite, il sera présenté en consultation au vétérinaire traitant de la pension, à la Clinique des Roches à Pont-de-Roide. Le déplacement est facturé sur la base d’un forfait de 10 euros. Les frais vétérinaires et de traitement restent à la charge du propriétaire de l’animal.
En cas de décès pendant le séjour, l’animal sera confié à la Clinique des Roches, dans l’attente d’une décision du propriétaire (autopsie – incinération) Les frais d’autopsie et d’incinération sont à la charge du propriétaire.
Art. 8 : L'établissement se décharge de tout accident (sauf cas de faute avérée de la pension) et de toute maladie survenant pendant le séjour ou après le départ du chat.