Conditions générales Pension féline des Jolifières
- L’identification est obligatoire ( puce ou tatouage )
- vaccins obligatoires : typhus, coryza et leucose. La vaccination antirabique est recommandée en France mais non obligatoire.
- Le carnet de santé et la carte d’identification sont conservés par la pension pendant
la durée du séjour.
- Les pensionnaires de plus de 6 mois doivent être castrés/stérilisées.
- votre chat doit être vermifugé depuis moins de 3 mois et traité contre les puces 15 jours maximum avant son arrivée ( à noter sur le carnet de santé avec le nom du produit administré et la date ). S’il y a constat d’un état parasitaire préjudiciable à la santé du chat et à l’hygiène de la pension l’animal subira, au frais du propriétaire,une désinfection et/ou une visite chez le vétérinaire.
- En cas de traitement médical en cours, vous devez fournir une ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour. Cependant la poursuite du traitement pourra se faire uniquement s’il le prend facilement
( directement en lui présentant ou camouflé ). La pension féline de Jolifières ne sera pas responsable si votre chat refuse donc de prendre son traitement et qu’il
ne peut donc pas être poursuivi durant son séjour. La pension refuse d’administrer les traitements par injection.
- La pension féline des Jolifières se réserve le droit de refuser l’entrée d’un chat qui ne remplit pas ces obligations sanitaires, s’il est malade et contagieux, s’il présente un comportement agressif ou dangereux. La somme déjà versé ne sera pas remboursé dans ces cas précis (dédommageant ainsi l’immobilisation du boxe).
- Votre chat doit être amené dans une boîte de transport qui peut être conservée à la pension.
- le tarif journalier inclut l’hébergement individuel avec accès extérieur privatif, la litière et l’alimentation de qualité premium. S’il le souhaites le client pourra apporter la nourriture à laquelle son chat est habitué en quantité suffisante mais le tarif journalier restera inchangé. Les croquettes devront être mises dans une boite hermétique avec la nom du chat et la dose par jour. La pension ne pourra pas être tenue pour responsable si l’animal présente une sensibilité intestinale à défaut d’une transition alimentaire progressive.
Coussins, jouets, griffoires sont fournis ainsi que le chauffage en hiver.
Les jours d’entrée et de sortie sont facturés quelque soit l’heure d’arrivée et de départ.
- La réservation s’effectue par téléphone ou par le messenger de la page facebook. La pension se réserve le droit de modifier à tout moment ses tarifs mais le tarif appliqué sera celui en vigueur lors de la réservation.
Dès confirmation de disponibilité des dates du séjour le propriétaire devra remplir une fiche de renseignements, signer le contrat et verser un acompte de 30% du prix total du séjour ce qui validera définitivement la réservation.
Le solde sera à régler à l’arrivée du chat.
Le client possède un droit légal de rétractation de 7 jours à compter de la prise de réservation, passé ce délai, si l’annulation intervient moins de 21 jours avant la date d’arrivée prévue, l’acompte sera conservé ( sauf en cas de décès du chat et sur présentation d’un certificat vétérinaire ). Si l’annulation intervient plus de 21 jours avant la date d’arrivée prévue, l’acompte sera restitué avec une pénalité de 30 euros. Si le séjour est raccourci moins de 21 jours avant la date d’arrivée, le montant du séjour initial devra être acquitté.
En cas de départ anticipé du chat, aucun remboursement ne sera effectué.
Toute demande demande de prolongation est soumise à la disponibilité de la chambre et doit être réglée avant la fin du séjour initial. En cas d’impossibilité de prolongation, le chat devra être récupéré à la date initialement prévue.
Pour des raisons de sérénité, d’hygiène et de sécurité les arrivées et départs sont
uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi entre 10h et 19 h. La pension est fermée aux humains les dimanches et jours fériés.
Les propriétaires devront mettre des surchaussures fournies par la pension pour rentrer dans les locaux et c’est la pension féline des jolifières qui se chargera d’emmener votre chat dans sa chambre ou la boite de transport y sera conservée.
- La pension féline des Jolifières s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer le confort, le bien-être, l’hygiène, la sécurité et préserver la santé des chats qui lui sont confiés.
la pension s’engage également à prodiguer les meilleurs soins aux animaux confiés et le propriétaire autorise celle ci à faire intervenir un vétérinaire en cas de nécessité. Le propriétaire sera immédiatement prévenu. Les frais résultant de consultations vétérinaire seront à la charge exclusive du propriétaire et devront être réglés à la reprise de l’animal.
La pension ne sera pas tenue pour responsable d’une blessure accidentelle, de toute maladie ou tout accident de nature imprévisible ( crise cardiaque, épidémie, perte de poids, blessure, problèmes liés à la vieillesse…).
En cas de décès du chat durant son séjour, la pension féline des Jolifières décline toute responsabilité sans preuve direct ou concluante d’une faute ou négligence.
Le propriétaire peut demander une autopsie dont les frais seront à sa charge.
- En déposant votre chat à la pension féline des Jolifières, vous acceptez que des photographies ou vidéos de votre chat soient postées sur les réseaux sociaux de la pension.