I/ OBJET
Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les prestations fournies par Pouet et Galipette
Tout règlement, total ou partiel, des prestations proposées par Pouet et Galipette entraîne l’acceptation des conditions générales de vente évoquées ci-dessous par le client, et cela sans réserve.
II/ PRÉSENTATION
La société Pouet et Galipette est domiciliée au , 34500 Béziers, France et ci-après désignée sous le nom commercial Pouet et Galipette ou dénommée "entreprise" et représentée par LECHAT Marjorie
Téléphone : 0679557623
Adresse email : marjorie.lechat@gmail.com
Conformément à la réglementation, l’entreprise dispose de tous les agréments nécessaires pour les activités liées aux animaux de compagnie.
L’entreprise est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle en cas d’incidents
L'entreprise est immatriculée sous le numéro SIREN : 517954152
III/ RÉSERVATION
La réservation se fait par internet ou par téléphone. Suite à cette demande, le propriétaire recevra un devis par e-mail. Cette estimation vaut contrat et confirme la prise en compte de la réservation.
Dès la réception du versement de réservation et sous réserve de disponibilité, la réservation est confirmée par l’envoi d’un email.
IV/ TARIF
Les prix de nos prestations/jour, une journée commencée est due, sont donnés en euro - 30€ toutes taxes comprises et sont disponibles à titre indicatif sur le site internet. Seuls les devis réalisés par l’entreprise sont recevables.
Les tarifs sont établis en fonction du nombre d’animaux que vous nous confiez, de la durée de la garde et des options choisies.
Le tarif se fait en nombre de jours de garde, une journée commencée est due, et cela peu importe l heure d'arrivée ou départ.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement final de la réservation, sous réserve de disponibilité.
V/ PAIEMENT
Les règlements se font en espèces, par chèque, en carte bancaire, par virement bancaire, par paiement en ligne
VI/ PENSION
1. ARRHES DE RÉSERVATION - PENSION
50% de la somme totale est à régler au moment de la réservation, le solde quant-à-lui sera réglé en début de séjour.
2. CONDITIONS D’ADMISSION À LA PENSION
Pour être admis à séjourner à la pension, votre animal devra :
Le carnet de santé à jour de votre animal devra être remis le jour de l’arrivée à la pension. Celui-ci sera conservé par la pension pendant toute la durée du séjour.
Dans la cas où votre animal tombait malade avant son arrivée à la pension, nous devons en être informé afin de voir si son état de santé est compatible avec la pension. En cas de médication à donner, une ordonnance est obligatoire.
Si les conditions d’admission ne sont pas remplies, la pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal afin de garantir le bien être des pensionnaires déjà présents. Les sommes déjà versées seront alors conservées.
3. ARRIVÉE - DÉPART À LA PENSION
Les arrivées et les départs se font pendant les horaires d’ouverture de la pension sur rendez-vous uniquement. Le client s’engage à respecter scrupuleusement les horaires d’arrivée et de départ et à avertir le plus tôt possible la pension en cas de retard.
4. DÉPART ANTICIPÉ
Si le propriétaire désire récupérer son animal avant la date prévue initialement, le client s’engage à informer le plus tôt possible la pension. Le propriétaire s’engage à payer la totalité du séjour, sans pouvoir prétendre au remboursement du ou des jours perdus.
5. PROLONGATION
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date initialement prévue au contrat, le propriétaire s’engage à en aviser la pension. Cette situation sera possible si la pension dispose de places pour accueillir votre animal. Les nuits ou journées supplémentaires vous seront facturées et devront être réglées au moment du départ de l’animal au plus tard.
6. ANNULATION
Pour toute annulation de séjour par le client, les arrhes de réservation restent acquis à la pension et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.
En cas d’annulation de la part de la pension, les arrhes versés par le client seront intégralement restitués.
En cas de force majeure, le remboursement des sommes versées sera fait sous forme d’un avoir d’une validité d’un an utilisable lors d’une prochaine garde.
7. RÉGIME ALIMENTAIRE
L’alimentation n’est pas comprise dans le prix du séjour.
Le client s’engage à fournir à la pension l’alimentation spécifique de leur animal en quantité suffisante pour la durée du séjour.
8. MÉDICAMENT ET SOIN
Dans le cas où votre animal doit suivre un traitement ou des soins médicaux, le propriétaire s’engage à nous remettre le traitement en cours en quantité suffisante pour la durée de la garde, avec l’ordonnance vétérinaire associée à celui-ci.
La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal dont le traitement serait trop lourd. De plus, la pension ne sera pas responsable si votre animal refuse de prendre son traitement. En effet, celui-ci ne pourra se faire uniquement si l’animal accepte de prendre son traitement facilement. Si une nourriture de “camouflage” est nécessaire, vous devrez la fournir en quantité suffisante pour couvrir la durée de son séjour. Dans le cas d’un animal diabétique, vous devrez fournir la quantité d’insuline ainsi que les seringues nécessaires pour couvrir la durée de son séjour.
9. OBJET PERSONNEL
Dans le cas où le propriétaire souhaite apporter des objets personnels tels qu’un tapis, une corbeille, des jouets, une caisse de transport, des gamelles, etc..., de son animal, la pension décline toute responsabilité en cas de dégradations.
10. REFUS
La pension se réserve le droit de refuser la garde d’un animal si, lors de son arrivée à la pension, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admission énoncées précédemment. Les sommes versées lors de la réservation seront alors conservées par la pension en dédommagement de l’immobilisation de l’espace réservé.
11. URGENCE
En cas d’inquiétude de la part de la pension sur l’état de santé de l’animal, la pension s’engage à prévenir le client et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais.
Si, après observation de l’animal, le personnel de la pension le juge nécessaire, le vétérinaire référent de la pension sera consulté.
Un forfait sera alors appliqué pour la prise en charge de l’animal. Les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
12. ABANDON
Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et la pension, tout animal non récupéré sera considéré comme abandonné.
Il pourra par conséquent être remis à un refuge et ce sans aucune possibilité de recours par le propriétaire.
Ceci pourra donner lieu à des poursuites à l’encontre du client, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 521-1 du code pénal.
Les jours de garde supplémentaires ainsi que les frais découlant éventuellement de cette situation seront entièrement facturés au client.
VII/ DROIT À L’IMAGE
Le client accepte que nous publions des photos de son animal prises lors de son séjour sur son site internet et sur tout support de promotion tels que réseaux sociaux, cartes de visite, flyers, affiches; et cela pendant ou après la durée de la garde.
VIII/ MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
La pension se réserve le droit de modifier à tout moment ses prestations et ses tarifs.
Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation.
L'acceptation des Conditions Générales vaut également acceptation du Règlement Sanitaire ci dessous.
ANNEXE 1 REGLEMENT SANITAIRE maj octobre 2024
I. Répartition des espaces
II. Organisation d'une journée type
III. Règles d'Hygiène
IV. Respect du bien-être des pensionnaires
Répartition des espaces
Adresse de la pension : 1 bis chemin de la fount 34490 MURVIEL LES BEZIERS
La structure du bâtiment est composé d'une surface habitation au rez de chaussé et d'un local dédié à l activité pension à l étage. Le bâtiment est clôturé sur les 4 faces et dispose d'un jardin attenant séparé en plusieurs espaces (cf plan en annexe).
Organisation d'une journée type
Pas de salariés, seul le gestionnaire de la pension effectue les taches ci dessous
7h /9h : Réveil des toutous avec accès libre aux jardins
Nettoyage des espaces intérieurs (cf rubrique Hygiène)
Repas du matin
9h/12h : Balades en plusieurs groupes (cf rubrique Balades)
12h/14h : Pause / Chiens au salon des toutous
14h/17h : Accès libre aux jardins
Temps de jeux / Brossages /Soins divers
17h/18h : Repas et nettoyage des gamelles
18h/20h : Accès libre aux jardins
20h : Coucher au salon des toutous
VISITES ARRIVEES ET DEPARTS TOUT AU LONG DE LA JOURNEE UNIQUEMENT SUR RDV
Règles d' Hygiène
Informations générales :
Prise d'informations générales sur la santé de chaque chien en pension via la FICHE SANITAIRE disponible sur RESANIMO.com. Mise à jour annuelle et dès que nécessaire.
Carnet de santé obligatoire avec vaccins obligatoires à jour dont toux du chenil recommandée
Accueil uniquement des chiens identifiés, et déparasité depuis moins de 2 mois.
Accueil mâles castrés uniquement et femelles stérilisées (sauf si moins de 7 mois)
Hygiène
Aspiration et Nettoyage des surfaces sols chaque matin (produits utilisé Sanitern)
Nettoyage des contenants alimentaires après chaque utilisation (Sanitern)
Produits textiles (plaids , coussins...) aérés chaque matin et lavés avant chaque nouvelle arrivée, ou le cas échéant , une fois par semaine
Nettoyage hebdomadaire et à chaque nouvelle arrivée, des surfaces meubles, murs, barrières, via un nettoyeur vapeur (eau + saniterpen) et les textiles par machine à laver à 60 degrés. Les surfaces en bois type barrières, sont désinfectées par spray désinfectant. Les surfaces vitrées par un produit adapté.
Ramassage quotidien des déjections, avec port des gants en caoutchouc, sur les espaces extérieurs et éliminés dans un sac hermétique placé dans la poubelle à déchets
Le salon des toutou dispose de plusieurs espaces de rangements divisant les croquettes, les friandises, les accessoires de balade, les produits ménagers, les produits de santé, les textiles, et les affaires personnelles de chaque pensionnaires.
Procédure de nourrissage
Stockage des denrées alimentaires : Chaque sac est fermé hermétiquement avec le prénom du chien, nourriture humide stockée au frigo et congélateur
Respect des dosages indiqués pour chaque chien sur la fiche sanitaire
Heures de nourrissage en respect avec les horaires de balades (maximum 45mn avant et 2h après)
Les chiens mangent individuellement sauf ceux d'une même famille en accord avec le propriétaire
Nettoyage et rangement des gamelles après chaque repas
Eau à volonté en intérieur et extérieur, changée deux fois par jour
Respect du bien être des pensionnaires
Santé et Médication
Carnet de santé obligatoire pour chaque chien présent et à jour des vaccins dont toux du chenil; Leishmaniose recommandé (cf fiche prévention ci dessous)
Respect des consignes indiquées par le propriétaires concernant les allergies, maladies, traitements
Inspection quotidienne de chaque chien pour vérifier la présence d'anomalies (épillets, tiques et puces, blessures ect...)
En cas de constatation d'une anomalie ou de signes d'une maladie:blessure ect... le propriétaire est informé immédiatement ou la personne à prévenir en cas d'urgence. Prise de rendez vous avec le vétérinaire habituel du chien ou celui de la pension en fonction du souhait du client.
Possibilité d'isoler le chien si nécessaire dans un espace dédié en intérieur ou extérieur
Isolement
En cas de nécessite d isolement suite à une blessure ou maladie non contagieuse, le chien sera placé au salon des toutous partie cuisine. Par conséquent les autres chiens en garde seront placés dans la partie du salon.
En cas d'isolement pour épidémie , le chien sera isolé dans le salon des toutous, les autres chiens placés au local d habitation au rez de chaussée. Les sorties en extérieur du chien isolé se feront uniquement au jardin avant.
Les sorties des autres toutous uniquement au jardin arrière.
L'accès au salon des toutous se fera dans des conditions sanitaires strictes :
- accès par l extérieur uniquement
- protection par des sur chaussures et gants à usage unique, et d'une blouse
désinfection des mains à l'entrée et à la sortie,
désinfection quotidienne de l'ensemble des surface avec de l’anti virucide
Personnalisation des soins
Prise en compte du caractère social, des affinités avec d'autres chiens et des humains, des expériences de gardes déjà effectuées.. lors de la validation d'un séjour
Respect des recommandations données par le propriétaire pour l'approche, les soins à apporter à son chien
Présence quasi permanente (si absence supérieure à 3H un autre professionnel est engagé pour assuré la surveillance et les soins)
Formation ACACED chiens validée
Confort
Accueil des chiens au calme dans le jardin d'accueil
Différent espaces jardins et en extérieurs pour assurer les besoins et la tranquillité de chaque chien
Conseillé aux propriétaires d'apporter jouet, coussin, couverture, ou objet familier pour rassurer
Canapés confortables et banquettes à disposition au salon des toutous et en extérieur
Boite de premier soins à disposition au salon des toutous
Eau propre et potable en permanence en intérieur et en extérieur
Climatisation réversible au salon des toutous
Caméras de surveillance au jardin d’accueil, allée centrale et salon des toutous
Détecteur de fumée connectée
Appareil pour mesurer la qualité de l air au salon des toutous.
Aération des espaces plusieurs fois par jour.
Loisirs et enrichissements
Sorties en extérieurs et balades quotidiennes
Jeux divers à disposition en permanence
Mastication naturelle à disposition pendant les temps calme
Friandises distribuées pendant les balades
Pratique d 'exercices et des ordres de bases sur différents moments de la journée (rappel, repas, jeux en groupes...)
Gamelles anti gloutons
Sociabilisation chiens et humains au quotidien
Diversification des lieux de balades
Entretiens des espaces extérieurs
Ramassage des excréments quotidien quotidien
Entretien et vérification des grillages et barrières hebdomadaire et plus fréquemment si nécessaire
Entretien des arbres et arbustes hebdomadaires pour assurer un cadre de verdure et de l'ombre en cas de fortes chaleurs.
Sorties et promenades
SORTIES :
Accès permanent aux espaces extérieurs de la pension sauf en cas de mauvaises conditions climatiques et en cas d'absence
BALADES :
Quotidiennes pour chaque chiens présents sauf contre indications du propriétaires
Parcours en laisse au village ou en liberté dans la nature
Accès aux balades nature par l’arrière du jardin via un accès aménagé.
Avec accord du propriétaire les chiens peuvent également être transportés en voiture pour varier les coins de balades.
Accès à la voiture avec harnais obligatoire et chaque chien est attaché à un point d'accroche.
Barrière sécurisée à l'avant du véhicule.
Uniquement les chiens très sociables et à l'aise avec leurs congénères ont accès à la voiture.
Distance maximum parcourue en voiture 30KM.
Chaque chien est équipée d'une médaille aux coordonnées de la pension. Pour les plus fugueurs un collier GPS. Ou en longe si recommandé par le propriétaire.
Création de groupe de balade homogène, entre 1 et 6 chiens en fonction de la complexité des chiens présents en pension.
Durée entre 45mn et 2h (ou moins si recommandé par le propriétaire)
Lieu de balade choisi en fonction du niveau de rappel du groupe, des caractères de sociabilités chiens et humains, et des vigilances à appliquer (danger routier, prédation, lieux à risques en fonction des périodes...)
ANNEXE 2 FICHE PREVENTION LEISHMANIOSE
La pension POUET et GALIPETTE se situe dans une zone proprice au développement des moustiques. IL est vous est donc recommandé de faire vacciner votre chien contre la Leishmaniose avant tout séjour à la pension.
Lutter contre la leishmaniose canine
La leishmaniose est une maladie potentiellement mortelle pour le chien, et l’homme peut aussi être touché par cette maladie. Tous les ans, 1,5 à 2 millions de nouveaux cas de leishmaniose humaine sont répertoriés dans le monde*.
La transmission de la leishmaniose se fait par l’intermédiaire de petits insectes volants, les phlébotomes, qui se nourrissent de sang comme les moustiques.
Les parasites sont transmis par les piqûres de phlébotomes, d’un animal infesté vers un animal non infesté. Pour lutter contre la leishmaniose canine, les experts recommandent d’associer 2 moyens de lutte : protection antiparasitaire et protection vaccinale.
La protection antiparasitaire : pour lutter contre les piqûres de phlébotomes
La leishmaniose sévit dans un grand tiers sud de la France : les phlébotomes sont présents dans au moins 25 départements et leur période d’activité s’étend d’avril à octobre.
Dans les zones à risque, il est indispensable de protéger son chien des piqûres de phlébotomes. Cela passe par différents moyens :
Appliquer régulièrement un produit insecticide répulsif efficace contre les phlébotomes
Éliminer les phlébotomes de votre maison. Les ventilateurs et l’usage de diffuseurs antimoustiques à l’intérieur de la maison aident à diminuer le risque de présence des insectes à l’intérieur. La petite taille des phlébotomes leur permet en général de traverser les grilles des moustiquaires. Pour renforcer leur efficacité, vaporisez-les d’un produit insecticide.
Rentrer votre chien avant le crépuscule, moment où les phlébotomes sont particulièrement actifs.
La vaccination pour les chiens exposés à la leishmaniose
Le chien est la seule espèce à bénéficier d’un vaccin contre la leishmaniose. Ce vaccin peut être fait à partir de l’âge de 6 mois, indépendamment des vaccins habituels.
Même s’il ne supprime pas totalement le risque de contamination, il permet de mieux protéger les chiens vivant dans une zone à risque ainsi que ceux qui vont y séjourner quelques semaines. La vaccination permet de réduire le risque que le chien ne développe la maladie. Plus de 500 000 chiens ont déjà été vaccinés contre la leishmaniose en Europe.
Pour en savoir plus, demandez conseil à votre vétérinaire.
|