Règlement intérieur
Les animaux doivent être à jour des vaccins de + de 15 jours et de - d'1 an :
-
-
Chien: CHPPIL + Toux de chenil
-
Chien 1 et 2ème catégorie : CHPPIL + Toux de chenil + Rage
-
Chat: Typhus, Coryza , Leucose
- Le carnet de santé ainsi que la carte d'identification ou de tatouage , doivent être impérativement apportés à chaque séjour.
- Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal
- La pension s'engage à répondre aux besoins de vos animaux comme convenus, dans le respect et la dignité, avec amour et bienveillance . Nous veillons à la sécurité et changements comportementaux ou évolution physiques. Nous leur offrons un espace de confort et de détente et en assurons un nettoyage rigoureux.
- Les animaux sont hébergés seuls, sauf animaux de même propriétaire. De l'eau est à disposition à volonté, une alimentation adaptée et de qualitée sera fournie. Des groupes ludiques peuvent être formés dans les aires de détentes prévues à cet effet. Dans l'hypothèse où un animal s'echapperait, toutes les mesures seraient prises dans les plus brefs délais pour le retrouver d'où l'obligation d'identification de vos compagnons. La pension assure une double sécurité en cas de fugue ainsi que la présence constante d'un gardien.
- La pension décline toute responsabilité en cas d'accident, maladie ou décès, mais s'engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais. La pension n'est jamais responsable de la santé de l'animal : son obligation unique en cette matière consiste s'il est constaté des signes suspects à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension (Clinique des Noés 0299068257). Les frais vétérinaires seront à la charge des propriétaires, hors cas spécifiques .
- Dans le cas où vous emmenez un animal qui a des soins en cours ou traitements, nous en assurons le suivi avec rigueur. Vous devez impérativement fournir l'ordonnance liée à ceux-ci.
- Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au propriétaire de la pension. La mise en pension n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
- Le coût de la pension s'entend nourriture comprise. Cependant si votre compagnon nécessite une alimentation spécifique ( allergie, problèmes urinaires etc.. ) il est bien évident que vous apportez son alimentation particulière. En revanche aucun rabais ou remise ne seront exceptionnellement accordés.
- Attestation d'assurance Responsabilité civile pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie + déclaration en mairie
- Sous la responsabilité entière du propriétaire, certains jouets et literie doivent être apportés Votre compagnon vis dans un monde d'odeurs , il a besoins de ses repères olfactifs à condition que ceux-ci soit dans un état convenable
- Traitement anti-parasitaires interne externe à jour . S'il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension , l'animal se verra administrer une mise en quarantaine ainsi qu'un traitement au frais du propriétaire.
- en cas de départ anticipé la facturation s'effectue d'après la date de départ initialement prévue.
- Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat sera considéré comme abandonné. La pension peut alors en disposer librement. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire. En droit l'abandon d'un animal est un délit pénal de même gravité que les sévices graves ou actes de cruautés.
- Aucun pensionnaire ne sera accueillis ou repris en dehors des heures d'ouverture.
- Ce contrat entre en vigueur dès la réservations et se termine au départ de votre compagnon.