Règlement intérieur de la pension
- Conditions Générales de Vente -
Si vous souhaitez nous confier votre animal, il conviendra de prendre un rendez-vous préalable (physique ou téléphonique) afin que nous puissions dans la mesure du possible, vous faire visiter les installations, faire connaissance avec vous et votre chien (à condition qu'il soit sous immunité vaccinale) et élaborer au mieux et ensemble le séjour.
Si nous estimons pouvoir offrir à votre compagnon le cadre, l’attention et les soins dont il aura besoin en votre absence, alors nous pourrons organiser son séjour parmi nous.
A partir de là, il vous faudra signer le contrat de séjour et verser 30% d'arrhes, ceci valant acceptation du présent règlement intérieur.
En cas d’annulation du séjour, la réservation reste acquise à la pension et ne fera l’objet d’aucun remboursement.
L'arrivée
Votre chien sera accueilli dans les créneaux horaires d’ouverture de la pension et un horaire précis sera fixé au moment de la réservation.
Il est impératif de respecter les heures qui vous auront été communiquées afin de vous accueillir vous et votre chien dans les meilleures conditions et de pouvoir finaliser le séjour.
Le solde de la pension vous sera demandé au plus tard à l’entrée de l’animal.
Votre chien doit être à jour de ses vaccinations : maladie de Carré, hépatite, leptospirose, parvovirose (CHLP) + toux du chenil (nobivac KC en 1 injection ou pneumodog en 2 injections) ou avoir un test d'anticorps de moins d'un an.
Si vaccins faits tous les ans, pas de problèmes.
Si primo-vaccination, réalisée minimum 15 jours avant l’entrée de l’animal.
Par conséquent, nous ne prenons les chiots qu’à partir de 4 mois ½.
Votre animal devra avoir bénéficié d’un traitement contre les parasites internes (vermifuge) dans les 3 mois précédant l’admission et un traitement contre les parasites externes (puces et tiques) dans le mois précédant l'admission.
S’il s’avérait que les selles de l’animal présentent des parasites, nous lui administrerons un vermifuge qui vous sera alors facturé. De même pour les parasites externes, le chien serait traité et l'administration vous serait alors facturée.
La pension se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes liés à l'administration de l'un de ces produits (vermifuge ou anti-parasitaire).
L’admission du chien se fera sous réserve de la présentation du carnet de santé à jour et de la carte de tatouage ou d’identification électronique.
La pension se réserve le droit de refuser un animal qui se révélerait malade, contagieux ou trop agressif.
La pension n’accueille pas de chiens catégorisés.
Le séjour
Nous demandons de fournir une ou des serviettes afin de sécher votre chien en cas de journée pluvieuse ou de jeux d'eau et éventuellement un "dodo". En cas d'oubli, un forfait linge vous sera demandé.
La nourriture de votre chien doit être fournie en quantité suffisante, dans un emballage hermétique au nom de l'animal.
Pour les séjours de plus de 7 jours, le chien sera brossé (chien se laissant manipuler uniquement).
Attention, si le chien arrive dans un mauvais état de poils, le brossage sera payant.
Durant le séjour, nous pourrons vous donner des nouvelles via WhatsApp.
Pour les personnes désirant que leur loulou bénéficie de l'option balade, il conviendra de fournir un harnais de marche correct (un collier sera accepté si le chien ne tire pas).
L'option sera acceptée sous conditions (chien ayant un minimum d'écoute, sociable) et ce afin de garantir la sécurité de tous
Le départ
De même que pour l’arrivée, il conviendra de respecter les horaires fixés à la réservation.
Sans nouvelles du propriétaire au-delà de 7 jours, l’animal sera remis à un refuge considérant que ses maîtres l’ont abandonné. Ceci ne les dispense en rien du paiement des journées non réglées, et des poursuites judiciaires pourront être engagées.
Dans le cas où le propriétaire ne vient pas chercher son animal lui-même, il devra au mieux présenter la personne qui viendra chercher l’animal ou, à défaut, donner toutes les informations nécessaires demandées par la pension, et ce, afin qu’il n’y ait pas d’erreur possible.
Si le propriétaire revient chercher son compagnon plus tôt que prévu, (uniquement après avoir prévenu et sur disponibilité du responsable de la pension) le règlement de la totalité du séjour reste du à la pension.
Aucun remboursement ne sera effectué.
Si le propriétaire souhaite rallonger le séjour après réservation, les nuitées supplémentaires feront l'objet d'un nouveau contrat et d'une nouvelle facture et donc il ne sera pas possible de bénéficier de l'éventuelle réduction de tarif.
Cas particuliers
Nos clients s’engagent à nous communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter leurs chiens dans tous les domaines, notamment caractériels ou physiologiques : agressivité, chaleur, fugueur, maladie, allergie …
Le traitement médical sera administré à votre chien sans supplément de prix.
Si l’animal a une pathologie grave, cardiaque ou autre pouvant induire un décès lors de son séjour, le propriétaire décharge toute responsabilité vis-à-vis de la pension.
En cas de décès, une autopsie de l’animal pourra être faite par l’un des vétérinaires de la pension à la demande et au frais du propriétaire.
Si une intervention vétérinaire s’impose, le propriétaire autorise le responsable de la pension canine à transporter l’animal dans son propre véhicule.
Sauf traitement en cours par un autre vétérinaire de la région, la pension fait soigner les chiens par la Clinique Vétérinaire Des Dunes à Soulac sur Mer.
Quel que soit le choix de l’intervenant, les frais kilométriques (0.5€/km) et vétérinaires restent à la charge exclusive du propriétaire (factures à l’appui).
Les animaux gravement malades ou contagieux durant leur séjour seront placés à la Clinique des Dunes jusqu’au retour du propriétaire aux frais de celui-ci.
En cas d’intervention vétérinaire, le propriétaire (ou une personne désignée) sera averti par téléphone.
En cas de gros dégâts (destruction de box, niche, grillage …) occasionnés sur la structure par un chien destructeur les frais seront à la charge des maîtres avec factures à l’appui.
L’assurance responsabilité civile de la pension couvre les dégâts causés par tous chiens envers un tiers dans l’enceinte de la pension.
