Réservation en ligne - Central Cats

Central Cats

Module de réservation réservé au client de la pension

Connectez-vous à votre espace client pour pouvoir accéder au module de réservation.

Service de réservation propulsé par Resanimo.com

Conditions générales de vente
    1. Jours, horaires d’ouverture et respect des rendez-vous

    1.1 Central Cats est ouvert uniquement sur rendez-vous :

    Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 09h00 à 18h00, mercredi 08h00 à 12h30

    Fermé les dimanches et jours fériés.

    1.2 En cas de retard du client à l’horaire indiqué, Central Cats n’assure pas être disponible après l’heure convenue. S’il y a un retard ou une impossibilité, le client devra en informer Central Cats au plus tôt afin de convenir d’un nouvel horaire de rendez-vous.

     

    1. Modalités de paiement 

    2.1 La réservation sera validée après réception de l’acompte correspondant à 50% du montant total du séjour et cela dans un délai de 8 jours à compter de la pré-réservation.

    2.2 Paiement possible par chèque, CB, virement sur le compte :

           FR76 3000 4031 8900 0035 0044 134 BNPARFPPXXX

    2.3 En cas d’annulation, celle-ci doit être formulée au minimum 30 jours avant le début du séjour afin de bénéficier du remboursement de l’acompte versé.

     

    1. Le tarif journalier

    3.1 Le tarif journalier de 13€ (10€ pour le 2ème chat et suivants) comprend :

    • L’hébergement en box (individuel ou en groupe en fonction du caractère du chat) et son nettoyage quotidien,
    • Les croquettes de marque Royal Canin Sterilized 37 et eau en gamelles et mise à disposition de fontaines à eau,
    • La litière, bacs à litière, couchages, cachettes, griffoirs,
    • La surveillance et les soins quotidiens (brossage, nettoyage des yeux si nécessaire et si le chat est docile),
    • L’envoi de nouvelles environ 2 fois par semaine.

    3.2 Si le propriétaire fournit la nourriture de son chat, aucune réduction ne sera effectuée.

    3.3 Si votre animal est habitué à manger des croquettes sans céréales, il est nécessaire de fournir la nourriture car passer à des croquettes avec céréales trop rapidement pourrait dérégler son système digestif.

    3.4 Si pendant le séjour, le client demande à réduire sa durée, quelle que soit la raison avancée, ce dernier serait redevable de la totalité des frais de séjour conformément au contrat signé par les deux parties.

    3.5 Des frais supplémentaires pourraient être dus par le client à la fin du séjour si Central Cats a dû administrer un traitement antiparasitaire interne ou externe pendant le séjour, si l’animal a été malade et a nécessité une visite chez un vétérinaire et/ou l’achat de médicaments ou complément alimentaires tels que probiotiques par exemple – liste non exhaustive.

     

    1. Conditions d’admission

    4.1 Pour pouvoir séjourner au Central Cats, l’animal doit :

    • Ne pas être agressif envers l’humain,
    • Être identifié par puce électronique ou tatouage si né après le 1er janvier 2012
    • Être castré ou stérilisé (si plus de 7 mois),
    • Être vacciné (Typhus, Coryza, Leucose) et à jour du rappel qui doit avoir moins d’un an (ou 2 ans en fonction du protocole vaccinal de votre vétérinaire) à la date du séjour,
    • Être traité contre puces et tiques depuis moins d’un mois,
    • Être vermifugé depuis moins de six mois,
    • Ne pas avoir une maladie transmissible à ses congénères.

    Le carnet de santé et la carte d’identification ICAD seront conservés par Central Cats le temps du séjour.  

    4.2 Central Cats se réserve le droit de refuser tout animal qui ne remplirait pas ces conditions au jour de son admission ou qui présenterait des signes de maladie à son arrivée (plaie douteuse, yeux et/ou nez qui coule, etc…).

     

    1. Responsabilité

    5.1 Central Cats est assuré en responsabilité civile et professionnelle auprès de la MATMUT.  

    5.2 Les propriétaires de chats reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement. Une copie de cette assurance sera remise au Central Cats avant toute prise en pension du chat. A défaut, le chat sera réputé être un chat «commun» à savoir ne pas être un chat de « valeur » ou de « concours ».

     

    1. La maladie et accidents survenant pendant le séjour

    6.1 En cas de maladie ou de doute sur l’état de santé de l’animal, le propriétaire consent à sa prise en charge par notre vétérinaire sanitaire Dr Melliez à la Clinique des Tilleuls, 85 chemin de Ravaly 26200 MONTELIMAR – Tél : 04 75 01 06 34. Le propriétaire sera contacté afin d’obtenir son approbation. Dans le cas où ce dernier ne serait pas joignable, il accepte que Central Cats prenne toutes les décisions nécessaires à sa place et le client s’engage alors à supporter l'intégralité des frais vétérinaires.

    6.2 En cas de traitement, le propriétaire devra fournir l’ordonnance du vétérinaire et les médicaments pour toute la durée du séjour.

    6.3 La pension n’est en aucun cas responsable de la santé du chat à partir du moment où elle remplit ses engagements de bons soins quotidiens. Son obligation en matière de santé consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire référent de la pension ou celui où est suivi le chat s’il se trouve sur Montélimar ou La Bégude de Mazenc, et à suivre les prescriptions médicales éventuelles délivrées par le vétérinaire.

    6.4 En cas de décès de l’animal pendant son séjour, à la demande du client, une autopsie serait réalisée. Tous les frais afférents seront à la charge du propriétaire. Dans tous les cas, un compte-rendu sera demandé au vétérinaire. 

     

    1. Vie collective

    7.1 Le client accepte les risques inhérents liés à la vie en collectivité féline. Central Cats ne pourra être tenu pour responsable d’éventuelles maladies et ou blessures qui pourraient apparaître durant ou après le séjour sauf si sa responsabilité est engagée par compte-rendu vétérinaire.

    7.2 Les objets personnels ne sont pas acceptés afin de rester sur un lieu  neutre sauf pour les chats qui resteront en box ou chambre individuel(le).

    7.3 Par souci du bien-être de chacun des pensionnaires, Central Cats se réserve le choix de décider en dernier lieu de l’emplacement de séjour le plus adapté à chaque pensionnaire. Aussi, il pourrait rester en box individuel s’il en va de son bien-être et de celui des autres pensionnaires.

     

    1. L’abandon

    Au delà de 15 jours à compter de la date de départ déclarée et sans nouvelle du propriétaire et de la personne de confiance, Central Cats prendra alors les dispositions nécessaires auprès d’une association locale de protection des animaux. En cas d’abandon, le propriétaire s’expose en vertu de l’article 521-1 du code Pénal à une amende de 30.000 euros ainsi qu’à une peine de 2 ans d’emprisonnement.

     

    1. Droit à l'image

    Le client accepte que nous publions des photos de son animal prises lors de son séjour sur son site internet et sur tout support de promotion tels que réseaux sociaux, cartes de visite, flyers, affiches; et cela pendant ou après la durée de la garde.

    1. Modifications des présentes conditions générales de vente

    La pension se réserve le droit de modifier à tout moment ses prestations et ses tarifs.

    Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation.