Conditions générales :
→ Ne sont admis que les chats identifiés et vaccinés de moins d’un an. Le carnet de santé restera à la pension durant le séjour.
→ Il appartient au propriétaire de protéger son chat contre les puces et tiques et de le vermifuger avant son admission. Dans le cas où une infestation serait décelée durant le séjour, la pension se réserve le droit de traiter le chat (tiques et puces ou vers). Les fournitures seront facturées en supplément.
→ Le tarif journalier comprend l’hébergement (litière, jouets, coussins, panier…) mais ne comprend pas l’alimentation afin d’éviter des problèmes intestinaux (transition alimentaire non faite).
→ Le propriétaire s’engage à avertir la pension des problèmes de santé du chat, problèmes caractériels ou traitements vétérinaire (problèmes caractériels, physiologiques, agressivité, chaleurs, fugues, maladies)
→ En cas de maladie, d’accident ou de blessure du chat durant le séjour à la pension, le propriétaire donne droit à Cat’s Hôtel de procéder aux soins nécessaires et de le transporter chez le vétérinaire. Les frais découlant de ses soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. La pension n’est en aucun cas responsable de la santé du chat. Son obligation unique consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le chat par le vétérinaire de la pension et de suivre les prescriptions médicales aux frais du propriétaire. En cas de décès durant le séjour, la pension s’engage à faire établir par son vétérinaire une attestation mentionnant clairement la cause du décès (aux frais du propriétaire).
→ Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son chat, il reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son chat pendant son séjour en pension, sauf faute grave imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
→ En cas de reprise anticipée du chat, les journées prévues sont dues.
→ Les horaires de la pension sont sur rendez-vous du lundi au samedi. L’établissement est fermé le dimanche et les jours fériés.
→ Un acompte correspondant à 30% du séjour sera demandé pour toute réservation ferme. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation ou de réduction du séjour à moins de 2 mois avant le début de la pension. L’annulation ou la réduction à moins de 15 jours du séjour entraînera la facturation totale du séjour. Le contrat de pension signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de réservation.
Le solde de la pension est à régler à l’arrivée de l’animal.
→ Si l’une de ces conditions n’était pas respectée, la pension se réserve le droit de refuser l’entrée du chat. La pension peut refuser un chat si celui-ci est en mauvais état, malade ou présente un danger pour ces congénères sans dédommagement possible pour le déplacement du propriétaire du chat.