CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE — PENSION FÉLINE LA PATTE D’AURE
Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les prestations fournies par la Pension Féline La Patte d’Auré.
Tout règlement, total ou partiel, des prestations proposées par la Pension Féline La Patte d’Auré entraîne l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
La Pension Féline La Patte d’Auré est domiciliée AU 1011 Rue de la mare Noblet à Limésy, 76570, France, et représentée par Aurélie Renaux.
Téléphone : 06 15 57 74 35
Email : lapattedaure@gmail.com
L’établissement dispose de toutes les autorisations et agréments nécessaires pour les activités liées à la garde d’animaux de compagnie.
Déclaration d’activité déposée auprès du service vétérinaire de la DDCSPP.
Assurance responsabilité civile professionnelle souscrite.
SIREN : 942620410
III. RÉSERVATION ET CONTRAT
Les réservations se font en ligne via le formulaire, par téléphone ou par email. À la suite d’une demande de réservation, la réservation sera validée uniquement après signature des présentes CGV et paiement de l’acompte de 30 % (par chèque, espèces ou virement).
Une facture pourra être transmise au client sur simple demande.
Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Seuls les tarifs communiqués au moment de la confirmation sont applicables.
Ils sont déterminés en fonction de la durée du séjour, du nombre d’animaux et des éventuelles options choisies. Tout jour entamé est dû
La pension se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, en s’engageant à appliquer le tarif en vigueur au moment de la réservation confirmée.
Les règlements peuvent s’effectuer en espèces, par chèque ou par virement bancaire.
Le carnet de santé à jour doit être remis à l’arrivée et conservé pendant toute la durée du séjour.
En cas de maladie constatée avant l’arrivée, le client s’engage à prévenir la pension. La pension se réserve le droit de refuser un animal si son état de santé ou comportement n’est pas compatible avec une garde en collectivité. L’acompte restera acquis à la pension.
La responsabilité de la Pension ne saurait être engagée en cas :
Le Client certifie que son animal ne présente aucun comportement agressif ni contagieux.
Un vétérinaire sera contacté pour constater le décès et, si nécessaire, établir un rapport précisant les causes probables du décès.
Les frais vétérinaires engagés dans ce cadre sont à la charge du Client, sauf en cas de faute avérée de la Pension.
Le Client peut demander une autopsie, à ses frais, afin de déterminer les causes exactes du décès. Cette demande devra être formulée immédiatement après l’annonce du décès.
Le corps de l’animal sera conservé (dans la limite des possibilités sanitaires et réglementaires) pendant un délai de 48 heures afin de permettre au Client de venir le récupérer ou de prendre une décision concernant sa prise en charge (inhumation, crémation, etc.). À défaut d’instructions écrites du Client dans ce délai, la Pension pourra faire appel à un service de crémation animale. Les frais afférents seront facturés au Client.
En cas de décès, aucun remboursement du séjour ne pourra être exigé, sauf en cas de négligence ou de faute grave prouvée de la Pension.
VII. DROIT À L’IMAGE
Le client autorise la pension à utiliser les photos de son animal pour la promotion de ses services (site web, réseaux sociaux, supports papier). Cette autorisation peut être révoquée par écrit.
VIII. MODIFICATION DES CGV
La Pension Féline se réserve le droit de modifier ses CGV, ses prestations et ses tarifs à tout moment. Le tarif applicable est celui en vigueur au moment de la réservation confirmée.
Les informations collectées sont utilisées uniquement dans le cadre de la gestion des réservations et de la relation client.
Conformément au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur ses données personnelles, à exercer par écrit.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, le tribunal compétent sera celui du lieu de la Pension.